J’ai expérimenté récemment les 7 jours de méditation active avec les pierres d’Anthony William. Et j’ai vécu une telle libération émotionnelle que j’ai été obligée de partager cette expérience avec vous, en espérant vous inspirer. Le principe est simple : choisir 3 pierres dans la nature, les nommer de 3 émotions que l’on souhaite libérer, passer 7 jours avec elles puis les remettre dans la nature.
Je me suis donc lancée dans cette aventure de 7 jours et au bout du 4ème jour, je ne me suis plus levée la même. Comment vous l’expliquer, je ne sais pas. Mais mes émotions n’étaient plus le mêmes face aux mêmes situations, j’ai ressenti une vraie paix intérieure, mes idées étaient claires et ancrées, j’ai senti aussi ma puissance personnelle intérieure boostée. Bref, je peux dire que ça a changé mes vacances ! je suis passée de l’envie de pleurer non stop à arriver à penser à mon père avec un amour intense mais sans nécessairement de la tristesse. Plutôt de l’amour pour tout ce qu’il m’a apporté dans ma vie. Et une profonde sérénité. D’un coup, je me suis sentie apte, forte pour passer ces caps, pour continuer de gérer les sociétés de mon père, etc… C’est pourquoi il me fallait vous partager ça.
Alors je ne vais pas détaillé mes 7 jours à moi, mais simplement vous détailler ce qu’il faut faire avec ces pierres.
Jour 1 :
Trouvez vos pierres! Cela peut être au même endroit ou pas. Vous êtes attiré par une pierre, que cette petite voix interne vous dit « Oh celle-la est pour moi ».
Peu importe la taille, la forme, si elle est fissurée, cassée, s’il manque la moitié.
Soyez connecté au processus. Utilisé le mental ou non. Il n’y a pas de règles.
Une fois que vous les avez, observez-les, nettoyez les si nécessaire puis nommez-les par les 3 émotions que vous souhaitez libérer. C’est important à partir de ce 1er jour, de garder ces pierres avec vous, tout le temps : dans votre poche, dans votre sac à main, dans votre voiture, sur votre bureau, sur votre table de nuit.
Et si vous perdez une pierre, c’est qu’il y a une raison. Ne cherchez pas à analyser, trouvez-en une autre.
Jour 2 :
Parlez à vos pierres pour renforcer le lien.
Posez-leur des questions.
Dites-leur comment vous vous sentez.
Parlez-leur de ces émotions justement.
Allez dans la nature avec elles. Dans votre jardin ou dans un parc. Rapprochez-les du monde minéral.
Cuisinez et mangez avec vos pierres. Pensez à vos pierres. Sentez qu’elles vous regardent.
Jour 3 :
Vous allez méditer avec vos pierres. Vous pouvez faire n’importe quelle méditation.
Vous allez ensuite prendre votre douche ou votre bain avec vos pierres. Vous les déposez à vos pieds, dans l’eau. Cela permet de les revitaliser et encore une fois, de renforcer le lien. Notez comment vous vous sentez.
Jour 4 :
Vous allez écrire avec vos pierres. Vous pouvez écrire tout ce que vous voulez : des émotions qui vous sont récemment venues, des pensées ou simplement des mots doux à vos pierres. Il n’y a pas de règle. 4 lignes ou 100 lignes, c’est comme vous le sentez.
Vous allez aussi chanter devant vos pierres. Elles vont absorber les fréquences du chant, pour fusionner encore plus avec vous.
Jour 5 :
Partez en promenade avec vos pierres. Montrez leur la lumière, la végétation, posez les à côté d’une plante ou une fleur que vous aimez. Cela vous permet de rester focaliser sur vos pierres et ne pas laisser le mental prendre le dessus. Cette ballade va activer les propriétés minérales de vos pierres.
Vous pouvez ensuite les mettre sur le rebord de la fenêtre ou dans votre main devant une fenêtre. C’est important de ressentir de que vous ressentez lorsque vous regardez par la fenêtre. C’est souvent un moment durant lequel des émotions remontent à la surface. Notez comment VOUS vous sentez en regardant par la fenêtre. C’est une opportunité supplémentaire pour les pierres d’absorber certaines de ces émotions.
Jour 6 :
A vos crayons de couleur !
Observez vos pierres. Dessinez-les. Notez ce qui les caractérise : couleur, la forme, marque, fissure, trous, taille,… Le dessin peut être réaliste comme il peut être imaginé, caricaturé, abstrait. A ce moment-là, vous pouvez vous rendre compte que vos pierres vous semblent très différentes qu’avant. Vous les voyez sous un autre angle. Tout en dessinant, notez ce que vous ressentez en le faisant. Est-ce que d’autres émotions montent à la surface ? Un souvenir ? Des pensées ?
Notez ici si votre relation à vos pierres a changé, a évolué.
Jour 7 :
Faites confiance à votre intuition pour savoir où libérer vos pierres. Idéalement dans de l’eau : un ruisseau, un lac, la mer. Si ce n’est pas possible, n’importe quel autre endroit dans la nature. La nature va absorber tout ce qu’elles ont emmagasiné: vos émotions et les blessures de votre âme.
Vous pouvez les mettre l’une après l’autre ou les 3 en même temps. Encore une fois, il n’y a pas de règles.
Notez comment vous vous sentez, si cela a été facile à faire, ou si vous sentez une libération ou au contraire, vous avez eu du mal à les laisser derrière vous. N’essayez pas de mentaliser ce processus, notez juste ce que vous ressentez.
Bravo! Vous avez maintenant plus de place en vous pour accueillir ce que vous désirez dans votre vie, sans plus garder ce qui vous freine.
Vous pouvez retrouver cette méditation active d’Anthony William sur le site de Hay House (en anglais). Cela coûte autour des 35€-40€.
Je vous ai donné le contenu des 7 jours. Il manque juste les PDF journaliers pour noter vos ressentis.
J’espère que cela vous a inspiré ! Tenez-moi au courant de vos expériences !
Si mes contenus vous parlent et vous font du bien, inscrivez-vous à ma newsletter pour ne rien râter ! Tous les 1er du mois, je vous parle des énergies du mois qui arrivent, je vous donne mes conseils, je vous partage mon actualité et mes lectures coup de cœur https://good-vibes-tribu.com
Je vous embrasse ! Prenez soin de vous !
Je vous retrouve très vite !
commentaires