communication avec son guide Frédérique Bourgeois

Améliorer sa communication avec son guide

Notre objectif ?
Partager nos expériences holistiques et spirituelles tout en vous proposant du divertissement et de l'apprentissage !

5 outils pour améliorer sa communication avec son guide

 

Les débuts sont toujours compliqués dans le domaine de la relation avec son guide.


La communication est subtile, on est plein d’attentes ou au contraire, on ne sait pas à quoi s’attendre puis, sans s’en rendre compte, on bloque le dialogue.

 

Je reprends ici les astuces qui m’ont été utiles dans les débuts de communication avec mon guide.

 

  1. Vous devez être dans votre corps. Qu’est-ce que je veux dire par là? Je veux dire que vous devez en connexion avec toutes les sensations de votre corps. Parce que l’information que l’on reçoit est très subtile. Donc si on n’est pas assez dans notre corps, on ne va rien sentir. La meilleure façon d’y arriver ? Jouez, marchez, faites du yoga, chantez, dansez, méditez.

 

  1. Faites en sorte d’être guidable! Soyez honnête avec vous-même et posez-vous cette question : « est-ce que je crois réellement qu’une intelligence supérieure à moi existe et peut me guider, mieux que mon mental ? » Souvent on a juste envie d’y croire et on attend des preuves pour pouvoir y croire. Et c’est là que ça bloque.

 

  1. Reformulez votre question!  On a tendance souvent à vouloir une réponse de notre guide concernant une grosse décision à prendre. Vos guides ne vont jamais vous dire quoi faire. Ils ne vont jamais vous dire de prendre telle ou telle décision. Par contre, encore une fois, soyez honnête avec vous-même, qui a-t-il derrière votre question concernant cette grande décision ? La réponse qu’on a souvent envie d’obtenir derrière ce choix qui nous fait peur, c’est « comment vais-je me sentir si je prends cette décision ? Est-ce que ce choix est en alignement avec qui je suis vraiment ? Est-ce que je me rapproche de mon bonheur en prenant cette décision ? »

 

  1. Les réponses de nos guides sont toujours brèves et faciles à comprendre. Vous allez avoir un « Fonce », « Vas-y », « Tu es sur la bonne voie » Ou dans le cas d’une réponse négative, vous allez obtenir une réponse sous forme d’un conseil « attends un peu », « pas tout de suite », « pas avec ce partenaire », « garde en tête ce projet »,…

 

  1. Comment sommes-nous certain que la guidance provient de nos guides et non de notre mental? La plupart du temps, nous sommes surpris de la réponse. Nos guides sont funs et relax, ils vous enverront une guidance qui vous étonnera. Un jour, alors que j’étais perdue dans un projet que je voulais mettre en place, mon mental me disait de faire un business plan, une étude de marché, de lancer un blog,… ce qui provoquait chez moi une grande procrastination, j’ai demandé de l’aide à mes guides et j’ai reçu comme réponse de me détendre. Sur le coup, ça m’a plutôt tendue! Mais j’ai joué le jeu et je me suis mise à aller marcher tous les matins durant 30 minutes histoire de commencer ma journée plus relax. Et c’est précisément durant ces moments de marche que mes idées sont devenues claires comme de l’eau de roche et que ma créativité s’est mise en route! Je rentrais au pas de course chez moi, impatiente de mettre mes idées sur papier et de passer à l’action. Je n’ai plus jamais procrastiné.

 

Bonne chance à tous et surtout, amusez-vous bien!

 

Frédérique

 

Partager :

Notre objectif ?
Partager nos expériences holistiques et spirituelles tout en vous proposant du divertissement et de l'apprentissage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

en savoir plus

Derrière Good Vibes, ce sont 2 soeurs qui sont passées par une étape difficile dans leur vie: le décès de leur père.  Elles ont cherché à comprendre, aller mieux, à tester de nouvelles approches, à sortir de la simple psychologie.

Julie est journaliste pour un magazine féminin. 
Frédérique a été formée en Afrique du Sud et en Angleterre aux soins énergétiques et au développement de l'intuition.

La genèse du projet Good Vibes

à propos

presse & partenaires