clé du changement podcast Transformer sa vie

Episode 13 – La Clé du Changement

Notre objectif ?
Partager nos expériences holistiques et spirituelles tout en vous proposant du divertissement et de l'apprentissage !

La Clé du Changement

2023 arrive doucement à sa fin.  Alors que cette année a été très challengeante pour beaucoup, certains ont réussi à implanter les changements nécessaires (et bravo à vous !).  Pour les autres, cela reste très flou, difficile, parfois incompréhensible.  On ne comprend pas pourquoi on galère, on dépense de l’énergie à vouloir que les choses changent mais rien ne se passe.  Une partie de nous est triste, insatisfaite, ne trouve pas le bonheur, la paix intérieure.

Je pense que si c’est votre cas, il est temps de se poser les bonnes questions (et je vais vous y aider) et d’avoir le courage de regarder la vérité en face.  Cela peut être très désagréable, mais croyez-moi, tant que vous n’accepterez pas ce que vous n’acceptez pas, rien ne changera dans votre vie.  Et à ça que j’aimerais vous aider.

 

Qu’est-ce que j’entends par « Accepter ce qu’on n’accepte pas »

On a tous une partie de nous qu’on n’accepte pas, qu’on ne veut pas voir, qu’on rejete. La réaction normale du coup, tout faire pour changer les choses par des mécanismes d’évitement, des passages à l’action pour tenter de changer notre réalité. Parce que l’être humain a un instinct de survie bien développé.  Pour ça, on fuit non seulement physiquement mais aussi émotionnellement et spirituellement. C’est ce que j’enseigne dans mon programme finalement: vous aider à accepter ces résistances en vous, souvent inconscientes, et vous apprendre à les libérer.

 

Par exemple : on n’accepte pas qu’on ne se sent pas capable de créer l’argent qu’on désire.  Pour éviter cette partie de nous qui ne s’en sent pas capable, on va tout faire pour se prouver qu’on en est capable, en accepter des responsabilités dont on ne veut pas par exemple.

 

Autre exemple : on n’accepte pas notre peur d’être rejetée, peur de la solitude.  On va s’entourer d’un maximum d’amis, de potes, au plus on en a, au mieux c’est,  on va vouloir être au courant de tout sur tout, jusqu’à aller dans des relations toxiques.

 

Ou encore, la peur d’être insignifiant va nous amener à obtenir un job prestigieux, peu importe s’il ne nous épanouit pas et ne nous fait pas vibrer.

 

On fuit nos vérités, nos émotions, pour ne pas souffrir.

 

Or, la clé du changement, l’unique façon de trouver cette profonde paix intérieure, ce bien-être, cet épanouissement, cet alignement avec qui on est vraiment, cette puissance personnelle, c’est en se posant cette grande question :

« Qu’est-ce que je n’accepte pas ? »

« Quelle peur je fuis ? »

« Qu’est-ce qui fait partie de mon histoire et que je ne veux pas reproduire ? »

« Quelles actions je prends pour éviter une situation qui me panique ? »

 

Vous pouvez vous arrêter à ces questions, prendre le temps d’y réfléchir.  Cela peut parfois suffire pour faire émerger une vérité à votre conscience.

 

Pour celles et ceux qui veulent aller plus loin…

Prenez une bonne respiration, fermez les yeux.

 

Et quand votre esprit se calme un peu, posez-vous cette question :

« Qu’est-ce que je n’aime pas chez moi en ce moment ? »

 

Peut-être que c’est une partie de vous que vous n’aimez pas, ou dont vous avez peur, vous avez honte, ou que vous détestez.

 

Autorisez-vous à ressentir cette partie de vous. Sentez dans votre corps comme vous la résistez. Et laissez venir ce qui vient : un sentiment, une image, une couleur, un symbole, peu importe.  Si rien ne vient, juste une légère sensation physique, c’est parfait aussi.   Observez ce qui vient sans juger si c’est bien, désagréable, etc.

 

Prenez un peu de distance pour observer cette sensation, cette image, ce ressenti comme si c’était une personne en face de vous.  Observez-la, avec curiosité. Comment elle se comporte ?  Qu’est-ce qu’elle fait ? Ou ne fait pas ? A-t-elle une odeur, une attitude ?

Essayez de définir comment elle se sent ? Quelles sont ses émotions ?

Demandez-lui si elle a besoin de quelque chose? A-t-elle des besoins ?

Ne contrôlez pas ce qu’il se passe !  S’il se passe rien, c’est ok.

Tentez de continuer à ressentir de la compassion pour cette partie de vous.

 

Ramenez votre attention à votre respiration.

 

Et ouvrez les yeux.

 

Inscrivez-vous à la newsletter mensuelle pour recevoir les prévisions des vibrations de chaque mois et mes conseils en fonction de ce qui nous attend.

Retrouvez mon soin énergétique offert et toutes les informations sur mon programme sur mon site.

Tous les épisodes du podcast sont par ici!

Partager :

Notre objectif ?
Partager nos expériences holistiques et spirituelles tout en vous proposant du divertissement et de l'apprentissage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

en savoir plus

Derrière Good Vibes, ce sont 2 soeurs qui sont passées par une étape difficile dans leur vie: le décès de leur père.  Elles ont cherché à comprendre, aller mieux, à tester de nouvelles approches, à sortir de la simple psychologie.

Julie est journaliste pour un magazine féminin. 
Frédérique a été formée en Afrique du Sud et en Angleterre aux soins énergétiques et au développement de l'intuition.

La genèse du projet Good Vibes

à propos

presse & partenaires