Manifester ses désirs…. Le rêve!
J’ai longtemps cherché la formule magique qui allait transformer ma vie ! Je voulais maîtriser la Loi d’Attraction et pouvoir manifester mes désirs. J’ai lu tous les livres sur le sujet, j’ai assisté à toutes les conférences possibles, tous les ateliers, je mangeais de la Loi d’Attraction et je voulais comprendre ce que je n’avais apparemment pas compris. J’attendais qu’un énième livre ou une énième conférence me révèle enfin la clé, le secret du secret pour faire fonctionner cette Loi d‘Attraction en ma faveur. Je voulais que ma vie change, je voulais me sentir heureuse et que ce bonheur soit ancré en moi et pas juste un pansement durant une période difficile.
L’expérience a été douloureuse, longue. J’étais en attente, impatiente, désespérée. Je voyais ou plutôt je cherchais inconsciemment des signes qui rassuraient, je luttais contre moi-même, ma négativité, je m’efforçais de ne pas avoir de pensées négatives, je me focalisais sur le positif. Bref, c’était épuisant, mais j’étais certaine qu’un jour, j’allais y arriver !
Et j’ai eu raison ! J’y suis arrivée ! Pas à coup d’heures de lecture ou d’écoutes, mais à coup d’expériences, personnelles et professionnelles. Avec ce jour où j’ai expérimenté pour la toute première fois cette libération, cette légèreté et un changement radical dans ma façon de voir la situation, ma vie en 24h. C’était jouissif, un sentiment de liberté comme je n’avais jamais ressenti. Mixé à un sentiment de puissance personnelle comme jamais. Je me suis dit : « ok, là je viens de vivre un truc de fou, la libération d’un blocage en moins de 24h, comment j’ai fait, qu’est-ce qu’il s’est passé ? »
J’ai alors pris le temps de décortiquer chaque étape, rééssayé, râté, et réésayé à nouveau et hop, libéré à nouveau. Le plus magique fût sans doute toutes les fois où j’ai vu mon quotidien changé, naturellement, sans que j’y pense, de manière totalement fluide, juste parce que j’avais libéré un blocage et donc changé ma vibration. Parce que ma vibration avait changé, j’attirais à moi une autre réalité, sans que je doive intervenir pour ça.
Après plusieurs mois et années d’expériences dans la pratique de cette loi d’Attraction et la manifestation d’un désir, voici ce que j’ai compris…
Si vous voulez manifester vos désirs, vous devez maîtriser 2 choses :
- Vos désirs.
Être clair et honnête sur ce que vous désirez. Par là, je ne veux pas dire de prendre 10 minutes de votre temps pour vous asseoir et noter dans votre carnet de manière claire et concrète ce que vous désirez, ni faire un tableau de visualisation. Je veux dire que vous devez vous poser des questions. Pourquoi je désire ça ? Qu’est-ce que cela veut dire ? Qu’est-ce qui se cache derrière ce désir ? Une personne peut vouloir devenir richissime. En soi, tout désir est bon. Là, où on peut perdre du temps, c’est de s’arrêter là et vouloir à tout prix manifester ça pour se sentir heureux. Or, si l’on cherche à devenir richissime, cela peut vouloir dire par exemple que derrière ce désir se cache la peur du manque, qui est si forte, que l’on voudrait gagner d’énormes sommes d’argent pour se sentir rassurer. Une femme peut vouloir perdre du poids. De nouveau, il y a aucun souci à vouloir perdre du poids. Seulement, encore une fois, si cette femme se pose la vraie question du pourquoi, si elle arrive à être suffisamment honnête avec elle-même, et ce n’est pas toujours facile et cela peut prendre du temps, cela peut cacher l’envie que son mari la regarde à nouveau parce que ça fait 2 ans qu’il ne la regarde plus. Son véritable désir est de se sentir admirée et aimée. En prenant le temps de se poser ces questions, on découvre le vrai désir. Et même si cela peut demander un certain courage de prendre conscience de nos peurs, de nos désirs profonds, cela vous amènera directement aux blocages qui bloquent votre bonheur. En désirant un moyen pour se sentir mieux, cela ne fera que mettre des pansements sur des blessures et des peurs, et vous allez perdre du temps, de l’énergie, et atteindre un bonheur superficiel qui ne durera pas dans le temps.
- Le deuxième élément primordial pour pouvoir manifester votre bonheur c’est la maîtrise de vos blocages, que j’appelle les résistances.
Nous vivons dans un monde fait de contrastes :
La restriction / la liberté
La dépression / la joie
La peur / la confiance
Ces contrastes, que nous vivons jour après jour, et qui évoluent, font naître en nous des désirs. On vit le manque, cela crée chez nous l’envie d’abondance. Jusque-là, c’est ok. Or, si l’on est en train de vivre le manque, c’est qu’il y a chez nous, une résistance, très souvent totalement inconsciente, qui a créé cette situation de manque actuelle. Si l’on regarde un champ énergétique, on peut y trouver des nœuds énergétiques, des endroits où l’énergie ne circule pas, est coincée. C’est ce que j’appelle les résistances. Parce que la vibration de ces nœuds a une fréquence opposée à notre désir. Donc en nous, existe des vibrations opposées à la vie de nos rêves. Ces résistances naissent entre notre conception et nos 8 ans environ. Et vont faire que s’amplifier sous l’action de la Loi d’Attraction. Vous me suivez ? Donc si aujourd’hui, vous vivez une situation inconfortable voir difficile, son origine se trouve dans votre enfance. En apprenant à repérer ces résistances, les maîtriser et les libérer, vous allez alors vous rapprocher de l’état d’abondance et de fluidité dans votre vie. Parce que l’état d’abondance est notre état naturel. Ce sont uniquement nos résistances qui nous empêchent d’atteindre cet état, ce bonheur.
Reprenons l’exemple de cette femme qui veut à tout prix perdre du poids. En prenant conscience que son véritable désir est de se sentir admirée et aimée par son mari, il sera plus simple et plus naturel, de repérer les résistances et de les libérer. Plutôt que de chercher pourquoi elle n’arrive pas à perdre du poids (ou pourquoi elle a pris du poids). Le problème ne se trouve pas sur la balance mais dans son sentiment de solitude dans sa relation. Une fois les résistances repérées et libérées, elle deviendra naturellement plus attirante, attisera le désir chez son mari. Parce qu’inconsciemment, son mari sentira que qqchose est différent chez elle. Elle ne sera plus en besoin d’amour et de sécurité, elle se sentira juste bien avec elle-même. Et c’est ce qui rend une femme belle et attirante. Il y a de fortes chances pour que son mari la regarde à nouveau. Ce qui ne l’empêcher pas de vouloir perdre du poids. Mais cette fois, ce sera fait depuis un espace positif et pas par peur. Cela lui garantira surtout un bonheur à long terme et pas un pansement, juste pour se rassurer.
Les deux grands points à retenir pour manifester ses désirs, c’est :
- D’être honnête avec vous-même en allant creuser un peu ce que pourrait cacher un désir. Cela peut prendre du temps d’en prendre conscience, donc soyez patient avec vous-même.
- Prendre conscience que vous êtes fait de résistances, que ces résistances proviennent de votre enfance, qu’elles sont responsables de la situation inconfortable ou douloureuse que vous vivez actuellement et qu’il est possible de les libérer. Cette unique prise de conscience suffit déjà à lever une partie de vos résistances.
Retrouvez mon podcast sur votre plate-forme favorite!
commentaires